Etude - Installation

> Un accompagnement global de votre projet

BSA énergies maîtrise toutes les étapes de votre projet et est votre interlocuteur unique pour la conception, la réalisation et le suivi de votre installation.

Aides et Subventions

 
TVA à 5,5 %

Depuis le 1er Janvier 2014, le taux de TVA a baissé pour arriver à 5,5 %. Ce taux est applicable pour les travaux d'amélioration de la qualité énergétique des locaux à usage d'habitation achevés depuis plus de 2 ans, ainsi que sur les travaux induits qui leur sont indubitablement liés. Les installations de poêles, de chaudières et de panneaux solaires sont donc soumis à ce taux de TVA.

Cependant, pour les maisons de moins de 2 ans, ce taux sera de 20 % (également mis en place depuis le 1er Janvier 2014).

Crédit d'impôts "développement durable
Le crédit d'impôt "développement durable" est une aide de l'État qui vous permet de déduire de vos impôts une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d'amélioration énergétique portant sur une résidence principale.
 
Depuis le 1er Janvier 2014, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt de 15 % sur le prix du poêle TTC, sous certaines conditions de ressources. Pour connaître ce barème et en savoir plus, vous pouvez contacter le service des impôts.
 
Dans le cas de bouquet de travaux, ce crédit d'impôt s'élèvera à 25 % du prix du poêle TTC. Les travaux concernés sont les suivants :
 
-acquisition de matériaux d'isolation thermique des parois vitrées
 
-acquisition et pose de matériaux d'isolation thermique des parois opaques en vue de l'isolation des murs
 
-acquisition et pose de matériaux d'isolation thermique des parois opaques en vue de l'isolation des toitures
 
-acquisition de chaudières ou d'équipements de chauffage ou de production d'eau chaude fonctionnant au bois ou autres biomasses
 
-acquisition d'équipements de production d'eau chaude sanitaire utilisant une source d'énergie renouvelable
 
-acquisition de chaudières à condensation, de chaudières à micro cogénération gaz et d'équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable ou de pompes à chaleur, à l'exception de celles visées aux 2 points précédents.

 

L'écosubvention de l'ANAH

L'ANAH est un organisme de l'Etat qui peut vous verser un certain montant de subventions selon les travaux que vous avez prévus chez vous.

Ces aides concernent :

  • les propriétaires occupants dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond, ou les propriétaires bailleurs désireux de louer à des locataires ayant des bas revenu.
  • des bâtiments ayant plus de 15 ans.
  • Travaux d'amélioration compris dans la liste des travaux subventionnables dont :Installation de système à usage domestique utilisant les énergies nouvelles ou renouvelables tel que l'énergie solaire ou les énergies insuffisamment exploitées tel que l'énergie bois.

Pour en savoir plus, le mieux est bien sûr de prendre contact directement avec eux.

Nous contacter pour plus d'informations >>